Dans notre boîte à histoires

Jeudi 29 mars, Laurent, l’animateur de la classe verte, est venu à l’école pour rencontrer  tous les élèves bilingues, les grands monolingues et quelques accompagnateurs  afin d’aborder le thème de cette année : le loup.

Après une prise de contact, les élèves ont découvert le contenu de la valise surprise de Laurent.

Avec son aide, ils ont listé les accessoires nécessaires pour se déguiser ou mettre en scène des histoires de loups :

• une tenue complètement noire
  • des gants noirs, marron ou gris
  • des chaussettes noires, marron ou grises
  • un chapeau noir, marron ou gris
  • une brosse à dent pour que les crocs du loup brillent
  • des histoires de loups
  • un costume de loup ou des accessoires pour se déguiser en loup
  • de la fourrure
  • des objets des 4 saisons que Loup pourrait utiliser au printemps, en été, en automne ou en hiver lors de son temps libre

Si à la maison, vous possédez un ou plusieurs de ces accessoires, merci de le(s) rassembler dans « la boîte à histoires » (dimension minimum du carton 40 x 30 x 20 cm) et de le(s) rapporter dimanche au Rimlishof. (Pensez à écrire le prénom sur chaque objet et sur la boîte !)

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.