Tous à l’opéra ! – Attention aux horaires !

Tous les élèves de l’école se rendront le mardi 17 avril 2018, au matin, à la salle Europe de Colmar pour assister au spectacle  « Rouge … Interventions pour opéra et pots de peinture ».

La représentation (prix par enfant : 5 € 50) est offerte aux élèves par la coopérative scolaire. Le transport (tarif : 82 €) se fera en bus et sera pris en charge par la coopérative scolaire grâce au budget transport alloué par la mairie.

Les élèves assisteront à 2 séances différentes au cours de la même matinée.

• Départ 8h15 : Tous les élèves de l’école fréquentant la cantine  + les élèves de la classe 1 (section bilingue et grands monolingues) assisteront à la première représentation pour être de retour à l’école dans les temps.
  • Les élèves des classes 2 et 3 ne fréquentant pas le périscolaire assisteront à la deuxième séance et reviendront à l’école avec quelques minutes de retard sur l’horaire habituel de sortie de classe. Merci de prévenir les « nounous ».

Pour voir un extrait du spectacle cliquez ici.

Description du spectacle :

Une chanteuse lyrique, des cordes vocales étrangement sollicitées, du mouvement, de l’humour décalé et de la peinture !

Un drôle de personnage manipule des pinceaux, de la peinture, des objets, tout ça en rouge ! Un air d’opéra surgit :  c’est Carmen, elle chante le rouge de la passion et de l’amour…
Mais la couleur rouge peut-elle vivre seule ? La couleur verte vient bouleverser cette harmonie !
Le rouge et le vert n’ont décidément rien en commun. Ils s’affrontent, se rencontrent, s’aiment et se déchirent.
Mais, c’est notre histoire : peur de l’inconnu, rejet, affrontement, rencontre, relation, haine, amour ! C’est aussi la grande histoire de l’opéra. Mais ici, heureusement, tout s’arrange et ça finit très bien.

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.