Heute ist so ein schöner Tag !

Vendredi 8 juin, il régnait un air de fête dans la cour de récréation de l’école maternelle des Érables. Les élèves avaient convié leurs parents et famille et leur avaient concocté un programme varié et de qualité.

La directrice a salué la nombreuse assistance et a présenté une rétrospective de l’année écoulée en insistant sur les temps forts et les nouveautés du Projet d’école. Elle a aussi mis à l’honneur 2 membres de l’équipe qui quitteront leur poste à la fin de l’année : Déborah ALTHERR, aide-maternelle et Océane PREISS, volontaire en service civique. Un grand MERCI leur a été adressé pour leurs compétences et leur investissement.

Dans la classe de Marilyne BURGAENTZLEN : Les élèves de la section des Petits bilingues ont ouvert la danse avec une ronde intitulée Trimazo. Les élèves de Grande Section monolingue ont présenté un spectacle de cirque avec foulards, tricycles et trottinettes. Ils ont récoltés des applaudissements nourris du public.

Les élèves de Morgane HERR se sont déhanchés sur le « Mambo number 5 » et ont proposé la comptine numérique du Ouistiti.

Les élèves de la classe bilingue de Véronique FRITSCHMANN ont clôturé le spectacle avec la ronde mimée « Heute ist so ein schöner Tag » digne des soirées après-ski !

Ravis, les nombreux spectateurs ont applaudi chaleureusement les artistes en herbe puis la matinée s’est achevée en toute convivialité autour du buffet d’apéritifs offert par les parents.

(en cliquant sur la photo, vous pourrez visionner chaque danse.)

Ce contenu a été publié dans Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.