Cycle acrosport pour les Grands

Depuis 3 semaines, tous les jeudis,  les élèves de Grande Section se rendent au dojo pour les séances d’acrosport.

« Qu’allons-nous faire pendant les séances d’acrosport ? » Les élèves avaient déjà une idée bien précise de ce qu’est l’acrosport. « Faire des figures seul ou à plusieurs. »

Et les voilà donc lancés dans l’activité.

• Chaque séance commence par un échauffement….en allemand…..l’occasion d’apprendre à nommer les parties du corps der Hals, der Kopf, die Schulter, die Hand, das Knie, der Fuß…
  • La première séance était consacrée à la réalisation de figures simples, seul, en variant les appuis…sur deux pieds, sur deux pieds et une main, sur deux genoux, sur deux genoux et une ou deux mains, sur les fesses…auf beiden Füßen, auf beiden Knien, auf dem Popo… Eins, zwei, drei Foto !
  • Dès la séance 2 et lors de la séance 3, réalisation de figures par deux. Mise en place des règles d’or pour assurer la sécurité de tous : ne pas faire mal, s’appuyer délicatement, écouter l’autre.

Les élèves se sont mis par deux. Un groupe choisissait une image au hasard ; cette image représentait une posture que tous les groupes essayaient de construire. Pas facile de maintenir solidement une position. Eins, zwei, drei Foto !

La séance du jeudi 4 octobre s’est terminée par une petite représentation. L’occasion pour quelques duos  de présenter leur statue préférée à leurs camarades.