Cycle natation : des progrès spectaculaires !

Le cycle natation vient de s’achever, les élèves de Moyenne Section monolingue et de Grande Section se sont familiarisés avec le milieu aquatique et ont bien progressé.

Un grand MERCI à la commune de Horbourg-Wihr pour la prise en charge intégrale du financement de l’activité, aux parents agrémentés et accompagnateurs pour leur disponibilité, leur patience et leurs compétences !

Une cérémonie de remise des diplômes a été organisée dans chaque classe. Les élèves étaient fiers d’eux.

Les photos de la classe 2 sont ici.

Voici les diplômes élaborés par l’équipe enseignante. Ils reprennent le principe du chemin de progrès du Carnet de suivi des apprentissages. Les compétences évaluées n’étaient pas les mêmes pour tous les groupes. Elles étaient progressives et adaptées au niveau des élèves.

Les diplômes des débutants :

les crabes et les étoiles de mer

les crevettes et les tortues

Le diplômes des débrouillés

Les hippocampes et les pieuvres

Le diplôme des nageurs

Les baleines et les dauphins

Ce contenu a été publié dans Sécurité, Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.