Retour à l’école : quelques précisions

L’équipe pédagogique des Érables a préparé consciencieusement le retour de tous les élèves à l’école. Voici quelques points qui sont portés à votre attention.

1. Les accueils du matin et de l’après-midi s’effectueront par les portes de secours des classes. Les parents ne rentreront pas dans l’école.
  2. Pour fluidifier la circulation des usagers et éviter les croisements ou attroupements, un sens unique de circulation est instauré :

.

• Classe 1 : Les parents entreront et sortiront par le grand portail « voiture ».
  • Classe 2 : Les parents entreront par le petit portillon et sortiront pas le grand portail « voiture ».
  • Classe 3 : Les parents entreront par le petit portillon le long de la salle des fêtes et sortiront pas le grand portail « voiture ».
  • Classe 4 : Les parents entreront par le portail « bus » (rue de Bourgogne), contourneront le bâtiment le long de la salle de jeu et sortiront pas le grand portail « voiture ».

.

3. Afin de faciliter le processus de désinfection, les élèves de la classe 3 resteront tous les jours dans la salle 3. Les élèves de la classe 4 resteront tous les jours dans la salle 4. Ce sont les enseignants qui changeront de salle.

4. Afin de limiter le brassage des élèves, les récréations seront échelonnées dans 2 espaces de jeu : la cour côté parking et l’espace vert côté rue de Bourgogne.

.

5. L’inspectrice d’académie adresse ce Courrier aux parents pour détailler les conditions de l’accueil de tous les élèves dans les écoles à compter du 22 juin.

Ce contenu a été publié dans Sécurité, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.