Campagne de dépistage de la COVID-19 : Tests salivaires

L’Education nationale en lien avec les autorités sanitaires et préfectorales lance une campagne de dépistage de la COVID-19 par tests salivaires dans les écoles maternelles et élémentaires à destination des élèves et des personnels volontaires ne présentant pas de symptômes.

Les premiers tests auront lieu mardi 23 mars au matin et deux autres tests seront nécessaires à deux ou trois semaines d’intervalle. Les dates exactes vous seront communiquées ultérieurement.

Ainsi, pour que votre enfant puisse bénéficier d’un test salivaire gratuit dans son école, le mardi 23 mars, vous devez :

1. Compléter ce formulaire  avant lundi 22 mars (avant 8h30) dernier délai ET
  2.  Rendre à l’enseignant.e l’autorisation parentale complétée  pour le lundi 22 mars (avant 8h30) dernier délai (une version papier a été distribuée à votre enfant)
  3. Fournir une copie de la carte Vitale ou une copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale

Ces tests seront réalisés en partenariat avec des laboratoires d’analyse médicale agréés, dans le respect des règles sanitaires en vigueur à l’aide d’un coton dans la bouche.

24 heures après le prélèvement, le laboratoire d’analyse médicale vous communiquera le résultat du test par SMS ou par mail (selon les informations que vous aurez renseignées dans l’autorisation ci-jointe).

• Si le résultat est positif, il faudra isoler votre enfant (et les autres membres de la famille) et prévenir sans attendre l’école.
  • Si le résultat est négatif, les mesures barrières (port du masque pour les élèves à partir du CP, distanciation physique et lavage régulier des mains…) devront toujours s’appliquer.
Ce contenu a été publié dans Sécurité, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.