Pour entrer dans l’imaginaire avec Laurent avant la semaine princière

Lundi 22 mars, Laurent, l’animateur de classe verte est venu à la rencontre de tous les élèves pour faire connaissance et évoquer avec eux les histoires de princes, de princesses et de châteaux.

Il leur a également fait découvrir son atelier situé dans la salle des fêtes attenante à l’école.

Tous les matins de la semaine prochaine (lundi 29, mardi 30 mars et jeudi 1er avril), les élèves viendront au château des Erables déjà costumés en personnage de contes de fée (princesse, chevalier, dragon, loup, fée, sorcier…).

Nous comptons sur les parents pour fournir un sac afin de ranger le costume à la fin de la matinée. Sous le costume, l’enfant portera une tenue légère.

Nous avons pour projet de construire des châteaux géants, chaque enfant rapportera donc à l’école pour le vendredi 26 mars :

• une ou plusieurs grandes boîtes en carton (type colis de livraison, emballage d’électroménager…)
  • plusieurs rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout
  • une ou plusieurs boîtes de 6 œufs
  • des plaques de polystyrène

Nous recherchons également des parents volontaires qui pourraient venir porter main-forte vendredi 26 mars l’après-midi pour « désosser » les grandes boîtes de carton, les retourner et les rescotcher pour ne plus qu’on voie les écritures et obtenir ainsi des boîtes vierges. Si vous souhaitez déjà faire cette manipulation avec la boîte chez vous cela nous fera gagner du temps ! Merci pour votre aide !