Organisation mois d’avril : continuité pédagogique et vacances

Comme l’a annoncé le Président de la République dans son allocution du mercredi 31 mars, le contexte épidémiologique que nous connaissons impose de consacrer le mois d’avril à limiter les interactions sociales pour contenir la circulation du virus et freiner le développement de l’épidémie.

En ce qui concerne l’école, le calendrier retenu est le suivant :

Pour les trois journées de la semaine prochaine (du 6 au 9 avril) chaque enseignant se chargera de la continuité pédagogique de sa propre classe. La newsletter dysfonctionnant en ce moment, l’enseignant vous enverra un mail quotidiennement avec les activités proposées. Vous pourrez solliciter l’enseignant de la classe par mail, toute l’équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos question ou vous donner des conseils ou des pistes de différenciation. Pour cela, du matériel de manipulation (frise numérique, cartes à jouer, …) qui servira pour les activités  a peut-être déjà été distribué dans certaines classes.

Les enfants du personnel soignant (et dont le conjoint n’a pas la possibilité de télétravailler) pourront être accueillis dans un Pôle sur une autre commune. Si vous avez besoin de ce mode d’accueil merci de contacter la directrice par mail uniquement : ce.0681099A@ac-strasbourg.fr

Les bilans de santé prévus la semaine prochaine seront reportés à une date ultérieure dans la mesure du possible.

Ce contenu a été publié dans Pratique, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.