La littérature de jeunesse à l’honneur

Afin d’éviter les brassage entre élèves de classes différentes, chaque classe a organisé sa Fête du Livre 2021, un matin de cette semaine. Les jeunes lecteurs ont découvert avec plaisir les ateliers et les jeux concoctés par l’équipe des enseignants à partir des albums de littérature de jeunesse lus durant l’année et traitant des thèmes suivants : les princes et princesses, le schéma corporel et les récits de rêves.

Munis de leur fiche de route, les écoliers sont passés dans les différents ateliers, les plus grands étant responsables des plus petits.

Au programme : jeux de lecture, puzzles sticks, bonhomme en pâte à modeler, maquillage (princesse, chevalier et dragon),  construction de château géants, course d’orientation, « Abominable homme des bois » en éléments naturels, …

Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à confronter leurs connaissances.

Les enseignants ont déjà retenus les thèmes de l’année prochaine qui réserveront encore une fois de belles rencontres culturelles et littéraires.

Un grand MERCI aux (grands-)parents qui ont encadré les ateliers avec brio.