Ein neues Lied….von Detlev Jöcker

Herr Pumpernickel

Herr Pumpernickel will kochen                                                                                     Was will er tun? Was will er tun?                                                                                       Herr Pumpernickel will kochen, ko-chen.

Herr Pumpernickel will essen                                                                                                  Was will er tun? Was will er tun?                                                                                  Herr Pumpernickel will essen, e-ssen.

Herr Pumpernickel will malen                                                                                        Was will er tun? Was will er tun?                                                                                  Herr Pumpernickel will malen, ma-len.

Herr Pumpernickel will springen                                                                                    Was will er tun? Was will er tun?                                                                                  Herr Pumpernickel will springen, sprin-gen.

Herr Pumpernickel will klatschen                                                                                  Was will er tun? Was will er tun?                                                                                  Herr Pumpernickel will klatschen, kla-tschen.

Herr Pumpernickel will tanzen                                                                                        Was will er tun? Was will er tun?                                                                                  Herr Pumpernickel will tanzen, tan-zen.

Lien vers le chant

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Klopf an !

Mit diesem Buch haben wir viele Wörter gelernt.

Présentez les images à vos enfants et ils seront fiers de vous nommer le vocabulaire connu.

die blaue Tür  

Klopf, Klopf ! Ist jemand da ?

 die Trommel ( der kleine Michel haut die Trommel und kippt um-bum! )

die rote Tür     

Sieben Hasen essen Karotten und Salat.    

die grüne Tür    

die Affen schmeissen die Kissen.         Affenquatsch !

    die weiße Tür

Zwei Bären putzen die Zähne.   

    Drei Bären schlafen schon.

Publié dans Mobiliser le langage : écrit, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Hallo…..guten Tag !

Wir lernen ein Lied von Detlev Jöcker. Dieses Lied heißt « Hallo Augen, guten Tag »

jocker

« Wir blinzeln mit den Augen.     Hallo Augen, guten Tag

Wir rümpfen unsre Nase.             Hallo Nase, guten Tag

Wir spitzen unseren Mund.         Hallo Mund, guten Tag

Wir wackeln mit dem Kopf.          Hallo Kopf, guten Tag

Wir drehen unsre Schultern.        Hallo Schulter, guten Tag

Wir schlenkern mit den Armen.   Hallo Arme, guten Tag

Wir tanzen mit den Fingern.          Hallo Finger, guten Tag

Wir wackeln mit den Knien.          Hallo Knie, guten Tag »

Lien vers le chant

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Année 2021/2022

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Merci ! Danke schön !

Merci à vous pour vos sourires, vos gentils mots, vos belles attentions, vos remerciements. 

Nous vous souhaitons un bel été et d’excellentes vacances !

 

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire

Das letzte Lied

Am Strand 

Wir fahren jedes Jahr dem Sonnenschein entgegen.                                                                        Nach Spanien das ist klar, da kann man was erleben.                                                              Dort wohnen wir am Meer, direkt am schönen Strand.                                                            Das Wasser ist warm hier und heiß der weiße Sand !                                                                Wir fahren jedes Jahr an den Strand !

Am Strand, am Strand da wollen wir toben.                                                                                  Im Sand, im Sand bauen wir unsere Burgen.                                                                                      Am Strand, am Strand da kommt man gleich ins Schwitzen.                                                        Und wird es dir zu heiß, kannst du mit Wasser spritzen !                                                        Und wird es dir zu heiß, kannst du mit Wasser spritzen ! 

Wir fahren jedes Jahr dem Sonnenschein entgegen.                                                                        Nach Spanien das ist klar, da kann man was erleben.                                                              Hier spiel’ ich so gern mit dem Eimer in der Hand.                                                                          Und bau’ riese Schlößer aus schönem weißen Sand!                                                                    Ich will dieses Jahr an den Strand. 

Am Strand, am Strand da wollen wir toben.                                                                                  Im Sand, im Sand bauen wir unsere Burgen.                                                                                      Am Strand, am Strand da kommt man gleich ins Schwitzen.                                                        Wird es dir zu heiß, kannst du mit Wasser spritzen !                                                                Und wird es dir zu heiß, kannst du mit Wasser spritzen !       

Lien vers le chant

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Ein neues Lied von Simone Sommerland

« Ich bin der Kaiser Ping Ping Pong                                                                                                und habe einen Lieblingssong.                                                                                                       Den spiel ich leise Ding Ding Dong und                                                                                  schlag am Schluß den großen Gong ! »

« Ich bin der Kaiser Ping Ping Pong                                                                                                und habe einen Lieblingssong.                                                                                                       Den spiel ich laut Ding Ding Dong und                                                                                   schlag am Schluß den großen Gong ! »

« Ich bin der Kaiser Ping Ping Pong                                                                                                und habe einen Lieblingssong.                                                                                                       Den spiel ich langsam Ding Ding Dong und                                                                                  schlag am Schluß den großen Gong ! »

« Ich bin der Kaiser Ping Ping Pong                                                                                                und habe einen Lieblingssong.                                                                                                       Den spiel ich schnell Ding Ding Dong und                                                                                  schlag am Schluß den großen Gong ! »

Lien vers le chant

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Zwei Bücher von Daniela Kulot

Ein kleines Krokodil mit ziemlich viel Gefühl Das kleine Krokodil und die große Liebe

Diese Bücher haben uns besondres gut gefallen.

Publié dans Mobiliser le langage : écrit, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Derniers anniversaires de l’année scolaire

Avant de partir en vacances, nous avons fêté les anniversaires de A., L. et M. pour leur 4, 5 et 6 ans. Ils ont préparé de délicieux cookies aux pépites de chocolat.

Après avoir cuit les cookies, ils ont soufflé les bougies sur des cookies en pâte à modeler (les bougies ne tenaient pas sur les vrais cookies)!

D’ailleurs, ils y ont presque goûtés.

Publié dans Anniversaires | Laisser un commentaire

Recherchons propriétaire…

Il nous reste un plat oublié après la fête de l’école.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Wer will mit auf Safari gehen?

Pferde und Vögel sind so wunderschön                                                                                    Hunde und Katzen hast du oft gesehen                                                                                      Tiere ja Tiere die magst du doch sehr                                                                                           Und hier in Afrika gibt’s noch viel mehr

Nashörner, Zebras, Giraffen und Affen                                                                          Flusspferde können wir sehen                                                                                                        Gibt’s da auch Löwen?

Wer will mit auf Safari gehen?                                                                                                      Ohja Wilde Tiere sehen                                                                                                                          Komm wir gehen zusammen auf Safari, Safari                                                                            Wer will mit auf Safari gehen?                                                                                                              Ohja Wilde Tiere sehen                                                                                                                            Komm wir gehen zusammen auf Safari, Safari

Kühe und Schafe die siehst du zuhaus                                                                                                Hühner und Hasen und auch mal ‘ne Maus                                                                              Tiere ja Tiere die magst du so sehr                                                                                                      Und hier in Afrika gibt’s noch viel mehr

Nashörner, Zebras, Giraffen und Affen                                                                          Flusspferde können wir sehen                                                                                                        Gibt’s da auch Löwen?

Wer will mit auf Safari gehen?                                                                                                      Ohja Wilde Tiere sehen                                                                                                                          Komm wir gehen zusammen auf Safari, Safari                                                                            Wer will mit auf Safari gehen?                                                                                                              Ohja Wilde Tiere sehen                                                                                                                            Komm wir gehen zusammen auf Safari, Safari

Lien vers le chant

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

So wie die Wikinger !

Wer fährt mit uns ans Meer, wer ist so mutig?

Ich fahre mit aufs Meer, ich hab Mut.

Wer zieht die Segel hoch, wer ist der Stärkste?

Ich zieh sie Segel hoch, ich bin stark.

 

Kalt bläst der Wind, kein Land in Sicht.

Hey-ho, hey-ho, hey-ho.

So wie die Wikinger einst auf großer Fahrt

Hey-ho, hey-ho, Kameraden.

So wie die Wikinger Abenteuer, Spaß!

Hey-ho, hey-ho, Kameraden.

 

Wer klettert hoch am Mast, wer ist der Schnellste?

Ich kletter hoch am Mast, ich bin schnell.

Wer ist der Kapitän, wer ist der Schlauste?

Ich bin der Kapitän, ich bin schlau.

 

Kalt bläst der Wind, kein Land in Sicht.

Hey-ho, hey-ho, hey-ho.

So wie die Wikinger einst auf großer Fahrt

Hey-ho, hey-ho, Kameraden.

So wie die Wikinger Abenteuer, Spaß!

Hey-ho, hey-ho, Kameraden.

Lien vers la vidéo

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Wer fährt mit ans Meer?

Wer fährt mit ans Meer?

 

Roxane will ans Meer fahren. Fünf Sachen will sie mitnehmen.

das Baby

das Buch

den Ball

den Sonnenschirm und

die Schildkröte.

 

Doch das Auto ist kaputt.

 

Sie wollen mit dem Bus ans Meer fahren aber da darf die Schildkröte nicht herein.

Mit dem Kajak geht es auch nicht, denn da wird das Buch nass.

Mit dem Skateboard gibt es auch ein Problem, denn der Ball rollt davon.

Der Sonnenschirm ist zu groß für das Fahrrad.

Das Baby hat Angst und will nicht mit dem Heißluftballon wegfliegen.

Zum Glück kommt ein Pferdekarren vorbei und alle passen darein und fahren so ans Meer.

Publié dans Mobiliser le langage : écrit, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Ein neues Lied von Rol Zuckowski « Tip Tap

Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Wer ist da denn aufgewacht?
Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Mitten in der dunklen Nacht
Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Tip-Tip-Tap

Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Schleicht da nicht ein Geist durchs Haus?
Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Wer kriegt das Geheimnis raus?
Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Tip-Tip-Tap

Seht den Schatten oben auf der Treppe
Mann, oh Mann, wie ist der groß
Wenn ich jetzt den Hund nur bei mir hätte
So ein Pech, was mach ich bloß?
Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Tip-Tip-Tap

Keine Angst, es wird schon nichts passieren
Noch ein bisschen näher ran
Kommt wir kriechen hin auf allen Vieren
Bis man mehr, erkennen kann
Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Tip-Tip-Tap

Seht der Geist verschwindet in der Küche
Öffnet leis die Kühlschranktür
Schnuppert all die köstlichen Gerüche
Seht mal da, ich dacht’ es mir
So ein Schleckermaul ist nur der Geist, der Papa heißt (Huhu)

Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Seht mal, wie er laufen kann
Tip-Tap, Tip-Tap, Tipe-Tipe, Tip-Tap
Gleich fängt er, zu fliegen an
Schnell ins Bett und beide Augen zu
Für heut ist ruh

Lien vers le chant

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Die Marienkäfer

In der Klasse hatten wir Larven. Wir wussten aber nicht, was aus diesen Larven werden wird. Manche sprachen von Ameisen, manche von Schmetterlingen, manche von Marienkäfern.

Diese Larven lebten in Pop Corn und wurden alle 4 Tagen ernährt.

Wir haben sie gut beobachtet. Manchmal dachten wir aber, alles war verschwunden. Aber nein. Die Larven hatten sich in Puppen verwandelt. Die konnte man ohne Lupe kaum sehen. Aus des Puppen wurden dann Marienkäfer. Die Flügel waren zuerst gelb und wurden immer roter.

Am 17. Mai haben wir die Larven bekommen und am 2. Juni sind die Marienkäfer weggeflogen. Das hat riesen Spaß gemacht.

       

ein Vidéo

Publié dans Explorer le monde | Laisser un commentaire

Sortie à l’observatoire de la nature

Pour la sortie de fin d’année, nous sommes allés dans la forêt du Neuland à l’observatoire de la nature. Nous avons commencé par une balade en forêt : nous avons pu lire des panneaux qui expliquaient ce qu’on trouve dans la forêt (faune et flore).

Nous avons enchainé avec le parcours vita, les enfants ont pris plaisir à se défouler aux ateliers proposés.

 

Il était temps de prendre le casse-croûte!

Avant de reprendre, on profite du cadre offert : atelier « escalade » et jeu collectif.

Nous partons à la rencontre des petites bêtes, les explications sont données par Jean, animateur nature.

Il faudra chercher des petites bêtes, les prendre délicatement pour les poser dans la boite loupe, et les classer dans les grosses boites bleues en fonction du nombre de pattes (zéro patte (limace, ver de terre, escargot), 6 pattes (les insectes : coccinelle, fourmi…), 8 pattes (araignée), 14 pattes (cloporte) ou même mille!).

Et c’est parti : une petite bête par ci, une par là …

   

… nous en avons trouvé beaucoup, et bien différentes les unes des autres.

Pour conclure, la « course des petites bêtes » (avec une balle) est proposé par Jean.

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire

Ce lundi 13 juin

Les élèves de grande section de la classe 4 se rendront à l’école des Marronniers ce lundi 13 juin l’après-midi. Ce sera un moment d’échanges avec les élèves et les enseignantes du CP.

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire

Sortie de fin d’année

Cette année, les classes bilingues partiront à la découverte des Petites bêtes de la forêt du Neuland toute proche, le Mardi 31 mai.

Recommandations pratiques :

  • Arrivée des enfants à l’école à l’horaire habituel
  • Chaussures de marche, baskets ou bottes selon la météo
  • Paire de chaussures de rechange pour le bus
  • Le repas de midi sera tiré du sac + gourde d’eau (pas de boisson sucrée)
  • Chapeau de soleil en cas de beau temps
  • Imperméable en cas de pluie
  • Crème solaire (pensez à appliquer la crème solaire le matin avant de partir puis à la glisser dans le sac à dos)
  • Traitement préventif anti-tique avant la sortie et surveillance après la sortie

Le déplacement s’effectuera en bus (315€), les frais seront pris en charge par la subvention Transport de la Commune. Les animations nature s’élèvent à 320 € et seront pris en charge par la coopérative scolaire. La sortie est  donc gratuite.

Si votre enfant fréquente le périscolaire, la cantine a été annulée. Vous n’avez plus de démarche à effectuer.

L’autorisation parentale vous a été distribuée en version papier, si vous deviez la perdre pour pourrez la télécharger ici. Elle est a rapporter complétée pour le lundi 30 mai dernier délai.

Publié dans Explorer le monde, Vie de la classe | Laisser un commentaire

Une trousse pour les élèves de Grande Section

En guise d’exercice de discrimination : Chaque élève a préparé le matériel d’un camarade en cherchant le prénom en question sur les crayons de papier, les stylos, les tubes de colle, les feutres d’ardoise, les règles, les gommes et les paires de ciseaux.

Pour les activités à venir, chacun utilisera le matériel de sa trousse et apprendra à s’en servir avant l’entrée au CP.

 

 

 

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire

Gâteau aux pépites de chocolat

A. D. et E. ont préparé un gâteau aux pépites de chocolat pour leur 4 et 5 ans. Joyeux anniversaire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On souffle les bougies à l’intérieur car le vent dehors ne laisse pas le temps aux enfants de souffler leurs bougies…

… mais on profite du beau temps pour chanter « Joyeux anniversaire » et goûter à l’extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Anniversaires | Laisser un commentaire

Anniversaires

Les enfants nés en février ont ramené les ingrédients pour réaliser des crêpes. Chacun a pris plaisir à participer à la fabrication de la pâte à crêpe : on casse des oeufs, on ajoute le lait et d’autres ingrédients, on mélange…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… on souffle les bougies et on déguste

Publié dans Anniversaires | Laisser un commentaire

Ein lustiges Buch

Ein grauer Wolf mit einem Sack über dem Rücken stapft durch den Schnee auf ein kleines Dorf zu.
Der Wolf klopft gleich an die Tür des ersten Hauses. Hier wohnt die Henne. Die Henne öffnet die Tür für den Wolf, der eine Steinsuppe kochen will.
Er verlangt einen Kessel. Mehrere Tiere kommen noch dazu : ein Schwein, ein Pferd, eine Ente, ein Schaf, eine Ziege und ein Hund.

Jedes Tier will Gemüse in die Suppe tun.

    Sellerie

 

    Lauch

 

    Zucchini

 

    Kohl

 

    Rüben

Publié dans Mobiliser le langage : écrit, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Noch ein Lied von Rolf Zuckowski

Ich kenn ein Haus,

Schaun viele Kinder raus,

Durch bunt bemalte Scheiben lachen sie dir ins Gesicht.

Langeweile gibt es nicht.

Komm doch mal zu uns herein !

 

Ich kenn ein Haus,

Da gibt’s ein Fest

Mit selbst gebacknem Kuchen,

Limonade und Kakao,

Tanzen, Springen und Radau.

Komm doch mal zu uns herein !

 

Ich kenn ein Haus,

Da wird gelacht und ziemlich laut gesungen,

Bis wir alle müde sind,

Erst die Eltern, dann das Kind.

Dann ist unser Fest vorbei.

 

Lien vers le chant

Publié dans Chants/comptines | Laisser un commentaire

Ein Lied von Rolf Zuckowski

Ich will malen, was ich traüme,

Fensterbilder, Apfelbäume,

einen Vogel, groß und frech

und vielleicht auch einmal dich.

 

Ich will malen, ich will singen

wie der Buchfink, laut und klar.

Singst du, dann klingt’s noch schöner

und zu dritt klingt’s wunderbar.

 

Meine Oma will ich malen,

winkt mir zu vom Karussell.

Dafür nehm ich bunte Farben

und den Himmel mal ich hell.

 

Ich will malen, was ich traüme…

 

Ich will malen, ich will singen…

 

Ich will malen, was ich traüme…

(Je n’ai pas trouvé de lien vers le chant….vous en trouverez peut-être sur des sites officiels)

Publié dans Chants/comptines | Laisser un commentaire

Ein neues Lied von Detlev Jöcker

Schritt vor Schritt ja so läuft mein kleines Pferdchen! Schritt vor Schritt, ja so lauf ich immer mit. Linksherum und rechtsherum, immerzu im Kreise, reiten wir durch die weite Welt, dorthin wo’s uns gefällt.

Schritt vor Schritt galopiert mein kleines Pferdchen! Schritt vor Schritt, ja galopier’ ich immer mit. Linksherum und rechtsherum, immerzu im Kreise, reiten wir durch die weite Welt, dorthin wo’s uns gefällt.

Schritt vor Schritt ja so springt mein kleines Pferdchen! Schritt vor Schritt, ja so spring ich immer mit. Linksherum und rechtsherum, immerzu im Kreise, reiten wir durch die weite Welt, dorthin wo’s uns gefällt.

Schritt vor Schritt ja so rennt mein kleines Pferdchen! Schritt vor Schritt, ja so renn ich immer mit. Linksherum und rechtsherum, immerzu im Kreise, reiten wir durch die weite Welt, dorthin wo’s uns gefällt.

Linksherum und rechtsherum, immerzu im Kreise, reiten wir durch die weite Welt, dorthin wo’s uns gefällt.

Schritt vor Schritt

Lien vers le chant

Publié dans Chants/comptines | Laisser un commentaire

Guten Morgen, wier geht es dir?

Mit diesem Buch haben wir gelernt, unsere Gefühle auszudrücken.

Das Farbenmonster

        Ich bin ruhig.

       Ich bin froh.

       Ich bin traurig.

      Ich bin wütend.

       Ich habe Angst.

Publié dans Mobiliser le langage : écrit, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Vendredi : La grand-mère remercie le petit chaperon rouge et le chasseur

Pour ce dernier jour de classe verte, Laurent se transforme en archéologue de l’imaginaire, et retrouve même sa chaussette qu’il avait égaré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’archéologue nous propose une dernière reconstitution de l’histoire :

 

 

 

 

 

 

 

Et la grand-mère va remercier le petit chaperon rouge et le chasseur pour la galette et de les avoir sauvées du ventre du loup.

Nous aussi avons préparé notre surprise pour les autres classes : un spectacle. Un élève a raconté l’histoire du petit chaperon rouge, pendant que les autres ont interprétés les personnages avec les marottes.

Puis nous avons offert ces marottes du petit chaperon rouge, du loup, de la grand-mère et du chasseur aux autres classes.

Pour finir, l’archéologue nous a offert un spectacle de bulles.

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire

Jeudi : Dans la maison de la grand-mère

La forêt est mise en place …

… mise en place du chemin bordé de fleurs dans la forêt,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… et l’histoire peut continuer :

Le petit chaperon rouge part dans la forêt et rencontre le loup

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les spectateurs imitent les bruits des animaux que l’on peut entendre en forêt: oiseaux, sanglier, coucou, pic épeiche…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous installons le décor suivant: nous fabriquons alors la maison de la grand-mère et la grand-mère se met en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le loup arrive chez la grand-mère :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après l’avoir mangé, il se déguise en grand-mère et attend le petit chaperon rouge:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Oh grand-mère, que vous avez de grands bras ! – C’est pour mieux t’embrasser, ma fille.  – Oh grand-mère, que vous avez de grandes jambes! – C’est pour mieux courir, mon enfant. – Oh grand-mère, que vous avez de grandes oreilles ! – C’est pour mieux écouter, mon enfant.                                                                                                                                                        – Oh grand-mère, que vous avez de grands yeux ! – C’est pour mieux voir, mon enfant.        – Oh grand-mère, que vous avez de grandes dents ! – C’est pour te manger. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en disant ces mots, ce méchant Loup se jeta sur le petit chaperon rouge, et la mangea.

Heureusement, le chasseur arrive et sauve la grand-mère et le petit chaperon rouge.

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire

Mardi : Le loup rencontre le petit chaperon rouge

Avant de rejoindre Laurent dans la salle des fêtes, chaque enfant a créé une forêt avec des éléments naturels récoltés dans les champs.

     

Avec Laurent, nous continuons l’histoire : le petit chaperon rouge passe par la forêt pour aller chez Mère-grand. Elle rencontre le loup.

Laurent nous montre quelques photos de loups et nous donne des explications sur la vie des loups.

 

Le loup propose au petit chaperon rouge de prendre  » ce chemin là, et moi ce chemin là « . Un des chemins est plus long et bordé de fleurs, l’autre est plus court.

Nous préparons ces 2 chemins, ainsi que les fleurs pour le chemin le plus long.

 

Les loups se promènent dans la forêt.

 

Et nous voilà parti pour fabriquer la forêt. De grands cartons à décorer pour faire les arbres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

… et une forêt qui prend vie!

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire

Lundi : Le départ du petit chaperon rouge

Laurent nous accueille dans son atelier. Il nous propose de reconstituer pas à pas l’histoire du petit chaperon rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour l’occasion, tout le monde est déguisé en petit chaperon rouge; et grâce à un « geste magique », nous nous transformons en petit chaperon rouge.

Nous reconstituons la première scène : La maman du petit chaperon rouge demande au petit chaperon rouge d’apporter une galette et un petit pot de beurre à sa grand-mère, malade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, nous avons préparé des galettes pour Mère-grand (en pâte à sel).

Que faut-il encore préparer pour aller chez Mère-grand?

 

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire